De nombreux procédés existent pour fabriquer une mini piscine. Nous utilisons deux procédés différents selon vos envies et les contraintes techniques : en béton armé ou en monobloc époxy acrylate.
La marque RivieraPool propose des mini piscines CSIDE compactes fabriquées en monobloc époxy acrylate, un procédé unique en France qui assure une longévité supérieure à n’importe quel autre bassin.
L’intérieur de chaque mini piscine est composé de six couches ayant chacune un objectif précis pour vous assurer une robustesse et une durabilité sans limites :
1. Duracolor 90 HD : sous-couche synthétique haute densité pour les surfaces de piscine fréquemment utilisées.
2. Fine couche cellulaire : fine couche cellulaire pour réduire au minimum les fibres sur la surface brillante du bassin. Plus douce pour la peau, votre piscine est aussi plus facile à entretenir.
3. Couche porteuse : la couche porteuse est robuste avec des mats de fibres haute résistance et des fibres de verres chimiquement durables.
4. Fine couche fortifiée : en fibre de verre fortifiée, cette couche sert de base structurelle à la piscine.
5. Couche céramique : constituée d’un mélange de couche céramique ancrées dans de l’époxy acrylate, elle offre une structure homogène et durable.
6. Couche extérieure : cette couche de compression des différentes épaisseurs apporte une stabilité complémentaire à la structure. Elle peut être renforcée par des inserts en acier.