Implantation
Lors du lancement de votre chantier, nous réalisons avec vous l’implantation de votre piscine. Il s’agit de positionner votre futur bassin par rapport aux bâtiments existants, selon les relevés planimétriques et altimétriques.
Terrassement
Nos équipes procèdent ensuite au terrassement avec ou sans évacuation des déblais. Une partie peut être laissée sur place en vue de l’aménagement paysager. Selon la configuration du terrain et la nature du sol, nous choisissons le matériel le plus adapté pour la réalisation du chantier. Pour assurer la stabilité de votre piscine, nous réalisons une couche drainante sous la dalle béton. Nous y intégrons un drain qui est raccordé directement à un puit de décompression.
Coulage du radier
Le coulage de la dalle en béton armé est la base de votre piscine. C’est sur cette dalle béton que la piscine va reposer. En fonction des accès, plusieurs solutions peuvent être utilisées pour acheminer le béton jusqu’à l’emplacement où la piscine est construite (toupie, mixo-pompe , téléscopique).
Montage et coulage des parois
Nos piscines traditionnelles peuvent être construites de deux manières : en parpaing avec ossature béton armée ou en blocs à bancher isolants. Dans les deux cas, nous assurons la liaison du béton armé entre le radier et les parois. Au fur et à mesure du montage des parois, les pièces à sceller en ABS sont intégrées : skimmers, projecteurs, refoulements, etc.
Dans le cas d’un montage en parpaing, des poteaux raidisseurs sur les parois et une ossature béton en haut des parois sont réalisées. Un enduit de lissage en ciment vient finaliser le support pour un résultat optimal.
Lors d’une construction en blocs à bancher isolants, un ferraillage est effectué verticalement et horizontalement pour assurer l’homogénéité et la pérennité de la structure.
Ces deux structures assurent une solidité parfaite pour résister notamment au retrait et gonflements des sols.